• CIRMMT (map)
  • 527 Rue Sherbrooke Ouest
  • Montréal, QC, H3A 1E3
  • Canada

IMPORTANT : Inscrivez-vous via Eventbrite (événement gratuit): http://bit.ly/2nNRI1A

En partenariat avec CIRMMT, l’Alliance Musicmotion vous invite à la 1re édition de sa formule meetup créatif dédiée aux musiciens, artistes, designers, chercheurs, membres d’industries créatives et jeunes professionnels oeuvrant dans le domaine de l’art et du numérique. 

Les conférences, les ateliers interactifs et les sessions de réseautage seront l’occasion idéale pour approfondir vos connaissances en lien avec le musicmotion (musique, mouvement et nouvelles technologies) dans les sphères de la culture, de la santé, de la science et de l’éducation.

Les conférenciers:

+ François-Raymond Boyer, professeur à l’école Polytechnique Montréal dans le département de génie informatique et logiciel, présentera une veste hautement technologique conçue pour le chef d'orchestre de renommée internationale Paolo Bellomia. 👉 http://academie-nan.com/paolo/

+ Yves Daoust est un compositeur de musique électroacoustique. Il travaille sur fonofone, une application permettant de développer la créativité des enfants à travers l’exploration sonore. 👉www.fonofone.com

+ Ivan Franco explore les intersections entre l’art, la technologie et la science. Ses recherches se concentrent sur les interactions entre les humains et les ordinateurs, ainsi que sur la création d’appareils interactifs appliqués à l’art médiatique. 👉 http://www.ivanfrancofraga.com/

+ Thomas Ouellet Fredericks est professeur, programmeur et artiste. Il travaille sur le projet Op-Synth qui est un micro synthétiseur analogique modulaire conçu pour faciliter la compréhension de la création audio à partir d'un signal électrique et son filtrage. 👉 http://tof.t-o-f.info/ // https://vimeo.com/170474933 (Op-Synth)

LUTHERIE NUMÉRIQUE & NOUVELLES INTERFACES MUSICALES

Description:
Des chercheurs et des artistes présenteront les dessous de la lutherie numérique; en passant par le processus de création, l’utilisation des logiciels de simulation et la conception des instruments audionumériques.

À qui s’adresse le meetup?
Musiciens, artistes, designers, chercheurs, industries créatives et curieux à la recherche de nouveaux outils de créations musicales. 

Qu’est-ce que la lutherie numérique?
La lutherie numérique est le développement de nouveaux instruments de performance musicale, ainsi que la production d’installations interactives numériques.

Les portes ouvrent à 18 h et les conférences débutent à 18 h 30.

ADRESSE: A-832, 8th floor of the Elizabeth Wirth Music Building, 527 Sherbrooke St West